Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Blog d'Akiban
  • : Blog ou j'expose mes modélisations 3D faites via Blender
  • Contact
12 octobre 2009 1 12 /10 /octobre /2009 21:33
Voilà comment tout a commencé :

Akiban est tranquille chez lui. Il révise son anglais. "The teacher love big test WHEREAS i DON'T".
Puis éreinté, il aperçoit le clic clac derrière lui, avec sa couette fraîche et accueillante. C'en est trop.
Il se jette nonchalamment sur le lit, imaginant déjà le chaud contact du cousin dans lequel il va lover.
Mais ses jambes fatiguées ne l'ont pas porté assez loin. Il s'étale sur le bord du clic clac. Celui ci bascule.
Akiban a juste le temps d'apercevoir le sac en osier rempli des jouets de ses soeurs avant qu'il ne soit propulser.
Le vol-plané est incroyable. Le sac dépassait légèrement sur le lit. Effet catapulte. Puis le sac s'étale mollement.
Un flot de jouet en sort tel un tsunami. Akiban regard la scène affligé. "Tout ramassé ... Non !" Il se tourne vers son classeur d'anglais. "Saleté !". Et la physique qui l'attend ...
Docilement, il décide de ranger les jouets. La tâche est pénible et longue. Enfin il a terminé. Puis il aperçoit une figurine.
C'est l'une de celle dont il a fait la collection il y a quelques années. Faites de façon a apparaître d'une autre manière selon l'angle duquel on la regarde.
 Il la ramasse . Puis soudain pris d'une humeur mystique, il émet l'hypothèse que ça pourrait être un signe. Comme si il devait le trouver là, juste maintenant.
Tout à coup son regard s'illumine. Il vient d'avoir une idée fulgurante ...


... C'est à ce moment là que l'idée ma traverser l'esprit. Pourquoi ne pas refaire ces figurines en 3D ? Ce serait un bon défi. Puis je pourrais m'essayer à l'animation. Une animation de manière a ce que l'on aperçoit tout d'abord la forme voulue et qu'à la seconde fatidique on s'aperçoit avec stupeur que c'est en fait une chose humanoïde. Le projet me parait prometteur. Je retouche l'aquarium et je m'y met.

PS : les faits raconter ci-dessus sont véridiques et ont été réalisé sans trucages
Partager cet article
Repost0

commentaires